Connectez-vous dès maintenant pour consulter ou éditer vos données personnelles ou payer votre réservation

Toutes nos destinations de circuits et séjours

Découvrez tous nos circuits et séjours, au départ de 10 grandes villes de Frances, Belgique et Suisse à destination des plus beaux pays d'Europe.

Un service à votre écoute

par téléphone

du lundi au vendredi de 9h à 19h

et le samedi de 9h à 18h

Numéro téléphone

par e-mail

24h/24, 7j/7

info@plusbelleleurope.com

S’offrir un circuit en Allemagne : bien organiser son séjour allemand

Vous avez envie de découvrir ce qui se cache Outre-Rhin ? Optez pour un circuit touristique exceptionnel qui vous fera découvrir les paysages allemands autrement !

Pourquoi opter pour un circuit organisé en Allemagne ?

Un circuit d’une semaine suffit amplement pour visiter l’est et le sud du pays. Cet itinéraire permet de découvrir Berlin et Dresde tout en profitant de Munich et des charmes de la Bavière. La formule du circuit accompagné est idéale pour ne rien manquer, d’autant plus que des guides spécialisés, passionnés et amoureux de leur pays, vous accompagnent tout au long de votre parcours.

Partez sans plus attendre à la découverte de Munich, Berlin et les châteaux de Bavière.

Vous souhaitez avoir l'esprit tranquille ? Vous pouvez opter pour la formule « pension complète ». Elle vous permet de maîtriser le montant de vos dépenses avant le départ. En profitant de notre sélection de restaurants de spécialités allemandes locales, vous n’aurez à vous soucier de rien durant le voyage en Allemagne. Bien entendu vous pouvez aussi choisir la formule « demi-pension ».

Plus Belle l’Europe a fait des circuits en Europe, sa spécialité. Si après avoir découvert l’Allemagne, vous souhaitez aller plus loin encore dans votre tour européen, vous avez le choix entre l’Europe centrale ou plus au sud : nos circuits en Espagne ou nos séjours en Italie, riches en diversité.

Que visiter pendant son séjour allemand ?

La Bavière a acquis sa célébrité pour des raisons diverses : la beauté de ses paysages alpins, le nombre de ses châteaux et la qualité de sa bière, qui s’ingurgite en quantité phénoménale lors de la célèbre Oktoberfest. À Munich, votre guide vous fera découvrir le centre historique à travers :

  • la Königsplatz
  • la place du Roi
  • la Maximilian-Straße
  • le Maximilianeum, où se trouve le Parlement de Bavière.
  • il vous mènera aussi au magnifique Château de Nymphenburg, qui fut la résidence d'été des Rois de Bavière.

 

Les meilleurs circuits et les villes allemandes à découvrir

La Bavière est en effet réputée pour ses fabuleux châteaux, souvent nés dans l’imagination débordante du roi Louis II de Bavière. C’est le cas du Château de Linderhof, inspiré de Versailles, et de l’étonnant Château de Neuschwanstein, qui semble tout droit sorti d’un conte de fées.

Toujours en Bavière, le nom de Nuremberg n’éveille pas que de bons souvenirs, à cause du rôle que la ville a tenu dans l’avènement du IIIe Reich. La visite du Centre de documentation sur le nazisme aide à purger ce triste passé. Elle ne doit pas faire oublier le charme de la ville médiévale, ni les splendides maisons à colombages qui bordent ses rues. Dans l’ancienne Allemagne de l’Est, Dresde n’a pas été épargnée par l’histoire. Sa magnifique Frauenkirche, l’Église Notre-Dame, en témoigne. Pratiquement détruite par les bombardements de 1945, elle a été patiemment reconstruite pour redevenir en 2005 le chef d’œuvre qu’elle était.

Un peu plus au nord, Berlin se visite aujourd’hui librement. Redevenue capitale, la ville est plus attractive que jamais. À l’Est comme à l’Ouest, elle n’en finit pas de séduire ses visiteurs, avec ses musées, ses rues animées et la diversité de son architecture.

Sur la célèbre Potsdamer Platz, le Panoramapunkt qui couronne la tour Kollhoff vous permettra de jouir d’une vue à 360°, pour découvrir les grands édifices de Berlin à plus de 100 mètres de haut. S’il est agréable d’admirer Berlin d’en haut, il est tout aussi plaisant de la découvrir depuis la rivière qui la traverse. La croisière sur la Spree, elle aussi prévue dans votre circuit, vous permettra de découvrir les principaux monuments de la ville sous un nouvel angle. On le sait moins, mais Berlin est aussi une belle destination shopping. Il suffit de déambuler sur Kurfürstendamm, la grande avenue commerçante de la capitale, pour s’en convaincre.

Proche de la capitale, la ville de Potsdam possède des charmes variés. Cette étape du circuit en terre germanique permet de découvrir ses célèbres jardins, son quartier néerlandais, mais aussi le Château de Cecilienhof, dernière demeure construite par les Hohenzollern, où furent signés les traités qui ont mis fin à la Seconde Guerre mondiale.

Culture, histoire, paysages, architecture et art de vivre : les nombreuses découvertes proposées à chaque étape de ce circuit au pays de Goethe permettent à ses participants de quitter le pays en portant un autre regard sur notre proche voisin.

Une expertise reconnue

Leader des circuits en Europe avec un vrai savoir faire

La satisfaction client

+ de 65000 clients nous ont déjà fait confiance

La qualité garantie au meilleur prix

Grâce à une sélection rigoureuse de nos prestataires

Des prestations exclusives

Un service haut de gamme au service de votre expérience

17 fabuleux circuits

Au départ de 10 grandes villes de France, Belgique et Suisse pour découvrir l'Europe

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus sur leur utilisation et leur paramétrage cliquez ici
OK