Connectez-vous dès maintenant pour consulter ou éditer vos données personnelles ou payer votre réservation

Toutes nos destinations de circuits et séjours

Découvrez tous nos circuits et séjours, au départ de 10 grandes villes de Frances, Belgique et Suisse à destination des plus beaux pays d'Europe.

Un service à votre écoute

par téléphone

du lundi au vendredi de 9h à 19h

et le samedi de 9h à 18h

Numéro téléphone

par e-mail

24h/24, 7j/7

info@plusbelleleurope.com

Circuit en Ecosse : pourquoi choisir un séjour organisé ?

Même si elle appartient toujours au Royaume-Uni, l’Ecosse forme un pays à part ! Paysages grandioses et sauvages, villes chargées d’histoire et châteaux majestueux, sont les ingrédients de base d’un circuit écossais, où se mêlent bonne humeur et brin d’humour. Prêt à vous laisser tenter par un voyage en Ecosse ?

Avantages des circuits tout compris pour visiter l’Ecosse

Un voyage guidé d’une semaine à travers l’Ecosse permet de découvrir l’essentiel, en passant des villes historiques des Lowlands aux grands paysages des Highlands. La formule du circuit accompagné est idéale pour ne rien manquer, d’autant plus que des guides spécialisés, passionnés et amoureux de l’Ecosse, vous accompagnent tout au long de votre parcours.

Pour plus de tranquillité encore, deux formules s’offrent à vous :

  • la « pension complète » : elle vous permet de maîtriser le montant de vos dépenses avant le départ. En profitant de notre sélection de restaurants de spécialités locales pour le déjeuner comme pour le dîner, vous n’aurez à vous soucier de rien durant le voyage.
  • sinon, vous avez également l’option de choisir la formule « demi-pension », si vous souhaitez une légère part de liberté supplémentaire.

     

Vous pouvez également compléter votre visite du Royaume-Uni à travers nos circuits en Irlande. Rien ne vous empêche par la suite de partir à l’assaut des pays européens en profitant de nos circuits en Europe, d’un séjour allemand, d’une visite de l’Italie ou encore de vacances portugaises.

Quoi faire pendant ses vacances organisées en Ecosse ?

En Ecosse, kilts, whisky et cornemuses sont de sortie à chaque occasion ! Tout au long de votre parcours de découverte, vous pourrez constater à quel point les écossais sont restés attaché aux symboles forts de leur culture.

Les principaux circuits et villes ecossaises à visiter

Pour débuter le circuit découverte de Glasgow, Edimbourg et les Highlands, une visite panoramique de Glasgow vous permet de découvrir la célèbre Cathédrale Saint-Mungo, mais aussi quelques-unes des œuvres du surprenant architecte local : Charles Rennie Mackintosh. C’est aussi l’occasion de parcourir les nombreux parcs de la ville, comme le Kelvingrove Park ou Necropolis, qui est l’un des cimetières les plus remarquables d'Europe.

À moins de 100 km de là, Édimbourg éblouit ses visiteurs dès leur arrivée. La visite passe immanquablement par le Château d’Edimbourg qui surplombe la ville du haut de son éperon rocheux. Elle se poursuit en suivant la pente douce du Royal Mile qui mène au Palais d’Holyrood, situé à l’autre extrémité.

Peut-être y croiserez-vous la reine d’Angleterre, puisque le palais accueille les membres de la famille Royale lors de leurs déplacements en Ecosse. L’attrait du village de South Queensferry est d’une toute autre nature. Vous y découvrirez le Pont du Forth, construit en 1890, et suffisamment spectaculaire pour avoir été inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Plus au nord, Inverness offre une belle porte d’entrée pour partir à la découverte des Highlands. Le circuit vous permettra de découvrir les fabuleux paysages composés par les glens (vallées) et les lochs mystérieux qui entaillent les montagnes de la région. Le plus célèbre d’entre eux, le Loch Ness fait évidemment l’objet d’une étape approfondie. Vous suivrez les rives pour guetter Nessie, l’insaisissable monstre qui se cache peut-être dans ces eaux sombres. Même si vous ne le voyez pas, le monstre n'aura plus de secrets pour vous après la visite du Centre d’exposition du Loch Ness. Vous visiterez aussi l’île de Skye, dont la magie attire depuis toujours les artistes et les voyageurs.

L’Ecosse ne serait pas ce qu’elle est sans ses nombreux châteaux. Nombre d’entre eux sont inscrits au programme de votre circuit. À l’état de ruine ou au contraire magnifiquement entretenu, chacun possède son style, sa personnalité, et, bien souvent, son fantôme :

  • dans la région de Perth, vous visiterez le Château de Blair, qui s’est transformé au fil du temps pour devenir un élégant manoir de l’époque Georgienne. Construit sur un îlot, face à un loch, le Château d’Eilean Donan est si typiquement écossais qu’il a servi de décor au film « Highlander ».
  • sur les rives du Loch Ness, vous visiterez le Château d’Urquhart, dont les ruines se dressent comme des sentinelles qui guettent les eaux sombres. Sur l’île de Skye, le Château d’Armadale n’a conservé que ses belles façades, mais ses immenses jardins et son musée font revivre le clan Mac Donald, longtemps propriétaire des lieux. Près d’Inverness, c’est le Château de Cawdor qui vous attend, avec son donjon, ses salons superbement meublés et ses trois magnifiques jardins qui entourent la demeure.

     

Le whisky est aussi un « monument » incontournable de la vie écossaise et de son patrimoine. Les nombreuses distilleries réparties dans toutes les régions produisent des breuvages plus nombreux et plus variés encore que les châteaux. Vous aurez bien entendu l’occasion d’en découvrir une lors d’une étape de votre circuit. Cette visite vous permettra de découvrir les secrets de la fabrication du whisky écossais. Une dégustation accompagne bien entendu cette visite. Elle vous permettra de conserver sur le palais le goût inimitable de l’Ecosse.

Une expertise reconnue

Leader des circuits en Europe avec un vrai savoir faire

La satisfaction client

+ de 65000 clients nous ont déjà fait confiance

La qualité garantie au meilleur prix

Grâce à une sélection rigoureuse de nos prestataires

Des prestations exclusives

Un service haut de gamme au service de votre expérience

17 fabuleux circuits

Au départ de 10 grandes villes de France, Belgique et Suisse pour découvrir l'Europe

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus sur leur utilisation et leur paramétrage cliquez ici
OK