Connectez-vous dès maintenant pour consulter ou éditer vos données personnelles ou payer votre réservation

Circuit Rép. Tchèque-Autriche-HongriePrague, Vienne et Budapest 8 jours / 7 nuits

Circuit Rép. Tchèque-Autriche-Hongrie
Prague, Vienne et Budapest
8 jours / 7 nuits

Durée :

7 nuits

Formule :

Demi-pension

Choisissez votre ville de départ

Adultes

- +

Enfants

- +

Avis client : 4.5/5
(10 avis clients)

(Lire les avis)

map
  • Parcourir les capitales de trois pays différents
  • La découverte très complète de la magnifique Prague
  • L'élégante et superbe Vienne
  • Budapest, la "Reine du Danube"
  • Le dîner folklorique
  • Le choix entre déjeuners libres ou pension complète
  1. Jour 1: France, Belgique, Luxembourg ou Suisse / Prague

    Convocation à l’aéroport 2 h avant le décollage de l’avion. Envol à destination de Prague. Arrivée à l’aéroport international et transfert à votre hôtel situé dans la région de Prague. Dîner et nuit à l’hôtel.
  2. Jour 2 : Prague

    Petit-déjeuner. Accueil par votre accompagnateur/trice francophone qui restera présent(e) tout au long de votre circuit. La journée sera consacrée à la découverte de la capitale tchèque. Visite guidée de Hradcany, le quartier du château qui domine la ville. Dans cet ensemble de bâtiments où s'entremêlent les styles architecturaux, vous découvrirez l'extérieur du couvent Strahov pour une vue exceptionnelle sur la ville. Vous irez à la découverte de la cathédrale Saint-Guy. Vous visiterez la superbe basilique dédiée à Saint-Georges avant d'arpenter la ruelle d'Or, célèbre pour ses maisonnettes colorées. Pause Déjeuner*. Continuation avec la visite guidée de Mala Strana ("Le  petit côté"). Vous découvrirez les palais baroques de la rue Neruda, ou encore les extérieurs de l'église Saint-Nicolas. La visite s’achève sur le Pont Charles qui franchit la Vltava. Retour à l’hôtel. Départ pour une soirée avec spectacle folklorique tchèque, suivi par un dîner traditionnel. Nuit à l’hôtel.
  3. Jour 3 : Prague

    Petit-déjeuner. Visite de la « ville aux cent clochers », l’une des plus belles capitales d’Europe. En franchissant la Tour poudrière édifiée au XVe siècle, vous pénétrerez dans Staré Mĕsto pour rejoindre la Place de la Vieille Ville, encadrée de maisons magnifiques et de palais. La façade de l’Hôtel-de-Ville est ornée de la célèbre horloge astronomique du XVe siècle. Sans oublier le Carolinum, l'Université Charles de Prague qui est la plus ancienne université d'Europe Centrale. Pause déjeuner*. Vous découvrirez la Place de la République, où se dresse la Maison Municipale, chef d’œuvre de l’Art Nouveau. Retour à l'hôtel en fin d'après-midi, dîner et nuit.
  4. Jour 4 : Prague / Brno / Vienne (340 km - 3h50)

    Petit-déjeuner. Départ pour la Moravie, en direction de Brno, la deuxième ville du  pays.  Vous visiterez le site historique d'Austerlitz, qui se situe à quelques kilomètres. Vous découvrirez un haut lieu de l'histoire, l'un des plus célèbres lieux de bataille de notre continent. Pause déjeuner*. Continuation vers Vienne. Vous ferez un tour panoramique de la ville impériale des bords du Danube. Tout au long du célèbre Ring qui cercle la « ville intérieure », vous découvrirez des palais, des jardins, des musées et des théâtres, sans oublier les célèbres cafés viennois. Installation à l'hôtel situé dans la région de Vienne. Dîner et nuit.     
  5. Jour 5 : Vienne

    Petit-déjeuner. Départ pour une visite à pied de la capitale Autrichienne. Cette excursion commencera par une visite pédestre vous faisant passer devant l'Opéra, vous vous promènerez dans les ruelles pavées jusqu'à la place Saint Etienne où vous admirerez la cathédrale de style gothique. Vous passerez également devant la Hofburg, résidence d'hiver des Habsbourg et plus grand palais de la ville. Pause Déjeuner*. Visite du château de Schönbrunn, l’ancienne résidence d’été des Habsbourg, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Derrière les immenses façades couleur ocre du palais inspiré de Versailles, vous découvrirez en suivant les pas de Sissi les étonnantes salles d’apparat, les splendides jardins baroques et le riche Musée des Carrosses. Retour à votre hôtel en fin d’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel.
  6. Jour 6 : Vienne / Budapest (240 km - 3h00)

    Petit-déjeuner. Départ pour Budapest . Pause Déjeuner*. Arrivée dans la capitale hongroise. Tour panoramique de Budapest, la « reine du Danube ». La capitale Hongroise a été formée en 1783, après l’unification des villes de Buda et d’Obuda sur la rive droite du Danube, et de Pest, située sur la rive gauche. Côté Pest vous admirerez la Place des Héros, le Parlement, l’Opéra National et le Pont des Chaînes. Côté Buda, vous verrez ensuite le mont Gellert, le quartier du château, la Place de la Sainte Trinité. Installation à l'hôtel situé dans la région de Budapest. Dîner et nuit.     
  7. Jour 7 : Budapest

    Petit-déjeuner. La journée sera consacrée à des visites à pied, après un aperçu la veille, depuis l'autocar. Découverte du quartier du château et visite du Bastion des Pêcheurs et ses sept tourelles et l’église Matthias. Pause Déjeuner*. Vous visiterez l'après-midi, le côté Pest de la ville, irez sur la monumentale Place des Héros, et verrez de plus près le Parlement vaste bâtiment, inauguré au début du XXᵉ siècle et situé sur la rive du Danube. Retour à l’hôtel en fin d'après-midi. Dîner et nuit.     
  8. Jour 8 : Jour 8 : Budapest / France, Belgique, Luxembourg ou Suisse

    Petit-déjeuner. Temps libre en fonction de l’horaire du départ de l’avion et transfert à l’aéroport international de Budapest. Fin de nos services. Enregistrement et envol à destination de la France, de la Belgique, du Luxembourg ou de la Suisse.
     
    * Déjeuner libre ou dans un restaurant en cours de route si vous avez opté pour la formule pension complète.

Avis Client

Note globale

(calculée à partir desavis de nos clients)

Nos clients témoignent :

circuit République Tchèque, Autriche, Hongrie : visiter Prague, Vienne et Budapest

 

La partie orientale du vieux continent gagne à être découverte au fil d'un voyage en Europe centrale. Valser dans les majestueux palaces autrichiens, tout oublier dans les thermes Széchenyi de Budapest et remonter le temps grâce au centre historique de Bratislava, c'est toute la promesse de votre circuit Vienne, Bratislava, Budapest. Prendre ne serait-ce qu'une semaine pour s'évader lors d'un circuit accompagné en Europe de l’est est une décision que vous ne regretterez pas, tant les souvenirs que vous garderez sont prometteurs.

 

Que faire à Prague ? Les activités

 

Depuis le pont Charles, vous aurez une vue privilégiée. Le célèbre pont enjambe la rivière Vltava et relie le vieux centre de Prague à Mala Strana, (le "petit côté"). Pour les amateurs de culture, sachez que ce pont est protégé par trois imposantes tours gothiques et abrite trente statues de style baroque.
Le pont Charles, (ou Karluv en tchèque), a presque 700 ans. Plutôt incroyable, n’est-ce pas ? Pensez-y lorsque vous marcherez sur ses pavés et admirerez ce fragment d'histoire qu’il incarne.
Vous avez aussi le Château de Prague, qui est un monument très célèbre de la ville de Prague. Il surplombe la rivière Vltava, le château est une œuvre d'architecture stupéfiante. Il est composé de la cathédrale Saint-Guy, qui est particulièrement impressionnante. De même, le parc qui entoure le château est suffisamment paisible et verdoyant pour y passer un agréable moment.

 

Vous découvrirez le quartier Mala Strana de Prague, où vous pourrez :

  • faire une balade dans le jardin Wallenstein
  • grimper jusqu'au sommet de la tour Petrin
  • découvrir l'église Saint-Nicolas
  • boire une bière au monastère de Strahov
  • visiter le musée Franz Kafka
 

Circuit Autriche : visite de Vienne, symbole de la royauté

 

Vous aimez les châteaux ? Vous allez adorer votre circuit en Autriche. Le splendide palais baroque du belvédère et le château de Schönbrunn, patrimoine mondial de l'Unesco, ne sont que quelques-unes des bâtisses qui subliment Vienne. Et que dire de l'opéra wiener staatsoper ? C'est une expérience acoustique inouïe qu'il faut vivre pour comprendre, à travers un séjour autrichien inoubliable.

 

Visiter Budapest : entre tradition et modernité

 

Traversée par le Danube, votre circuit Hongrie vous emmènera à Budapest. Cette ville compte une large proportion d'étudiants, autant dire qu'elle est constamment animée. En journée, les palais de Budavár et du parlement de Budapest sauront trouver écho en vous. Prenez ensuite quelques instants pour vous délasser aux Thermes Széchenyi ou le long du bastion des pêcheurs.

  

N'attendez plus pour vous offrir le circuit de vos rêves en Europe Centrale

 

Si vous aimez les voyages marquants, à travers un patrimoine culturel et historique poignant, découvrez nos circuits organisés sur mesure pour le voyageur aguerri que vous êtes. Partez à la découverte de la République Tchèque en 1 semaine, à travers nos séjours à Prague et Bohème du Sud ou notre exceptionnel voyage organisé en Pologne.

Toutes nos destinations de circuits et séjours

Découvrez tous nos circuits et séjours, au départ de 10 grandes villes de Frances, Belgique et Suisse à destination des plus beaux pays d'Europe.

Un service à votre écoute

par téléphone

du lundi au vendredi de 9h à 19h

et le samedi de 9h à 18h

Numéro téléphone

par e-mail

24h/24, 7j/7

info@plusbelleleurope.com

Une expertise reconnue

Spécialiste des voyages organisés en Europe avec un vrai savoir faire

La satisfaction client

+ de 65000 clients nous ont déjà fait confiance

La qualité garantie au meilleur prix

Grâce à une sélection rigoureuse de nos prestataires

Des prestations exclusives

Un service haut de gamme au service de votre expérience

UNE MUTLITUDE D'ITINÉRAIRES

En circuits accompagnés ou en voyages sur-mesure Au départ des plus grandes villes de France, Belgique et Suisse

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus sur leur utilisation et leur paramétrage cliquez ici
OK
Cela ne prendra qu’un petit instant !
Nous recherchons en temps réel les vols disponibles.
Merci de bien vouloir patienter.