Connectez-vous dès maintenant pour consulter ou éditer vos données personnelles ou payer votre réservation

Toutes nos destinations de circuits et séjours

Découvrez tous nos circuits et séjours, au départ de 10 grandes villes de Frances, Belgique et Suisse à destination des plus beaux pays d'Europe.

Un service à votre écoute

par téléphone

du lundi au vendredi de 9h à 19h

et le samedi de 9h à 18h

Numéro téléphone

par e-mail

24h/24, 7j/7

info@plusbelleleurope.com

Séjour irlandais : pourquoi opter pour un circuit en Irlande ?

La verte Irlande fait rêver les amoureux de grands paysages. Un circuit à travers l’île vous permettra de découvrir l’Irlande telle que vous l’imaginez, avec ses atmosphères empreintes de mystère, sa nature sauvage et ses paysages spectaculaires.

Circuit organisé en Irlande : les avantages

Un voyage d’une semaine permet de découvrir les essentiels de l’île. La formule du circuit accompagné est idéale pour ne rien manquer, d’autant plus que des guides spécialisés, passionnés et amoureux de leur pays, vous accompagnent tout au long de votre parcours. Mieux encore, vous pouvez opter pour la formule « tout compris » qui permet de maîtriser le montant de vos dépenses avant le départ, pour n’avoir à se soucier de rien durant le voyage.

L’île de Saint-Patrick se découvre en circuit accompagné pour ses villes, mais surtout pour ses paysages grandioses. Sauvage et rebelle, la verte Irlande se montre pourtant particulièrement accueillante avec ses visiteurs, grâce à l’hospitalité légendaire des irlandais. C’est ce que nous vous proposons de découvrir à travers notre circuit réunissant Dublin, le Connemara et le Kerry.

Les top circuits et villes irlandaises à voir

Pour une parfaite réussite, un circuit accompagné en Irlande compte quelques étapes incontournables:

  • La visite de Dublin permet de découvrir les grandes places géorgiennes et les monuments répartis sur les deux rives de la Liffey, la rivière qui traverse la capitale irlandaise.
  • Le Connemara est une autre étape inoubliable d’un circuit accompagné en Irlande. Célèbre pour ses lacs, ses landes et ses tourbières, l’itinéraire du circuit fait aussi étape à l’Abbaye de Kylemore, nichée entre lac et montagne. Avec ses terrasses de calcaire ponctuées de dolmens, le Burren est une étonnante merveille géologique, comme le sont aussi les célèbres falaises de Moher, véritables murs qui tombent à pic dans l’océan.
  • Sur la côte sud-ouest de l’île verte, l’anneau du Kerry est une région sauvage et accidentée qui réserve de splendides panoramas sur l’Océan Atlantique. En traversant ses montagnes, vous découvrirez des villages typiquement Irlandais et de superbes panoramas sur les lacs qui ponctuent le Parc national de Killarney. À l’extrémité du monde occidental, la péninsule de Dingle est un bout de terre rude et sauvage qui s’élance vers l’océan. Les traditions celtiques y sont encore vivaces.

     

Tous ces paysages sont ponctués de vestiges historiques, parfois en ruine, parfois magnifiquement conservés, mais toujours incroyablement charmeurs.

Découvrez l’art de vivre des Irlandais

La découverte de l’Irlande ne se résume pas à ses paysages, aussi beaux soient-ils. Un circuit irlandais permet aussi de découvrir l’art de vivre de ses habitants. La musique traditionnelle est partout présente. Elle s’écoute dans les pubs, en dégustant une bière ou un Irish whiskey.

Comme dans tous les pays celtes, la tradition, le folklore et l’imaginaire fantastique sont encore très présents dans la vie quotidienne. Partout dans le pays et à chaque étape du circuit, les visiteurs découvrent les nombreux symboles de la vie irlandaise :

  • le Shamrock
  • le trèfle à trois feuilles qu’utilisait Saint-Patrick pour expliquer la Sainte Trinité chrétienne aux Irlandais
  • les harpes et autres instruments indispensables à la musique traditionnelle irlandaise
  • le Leprechaun, la petite créature vedette des légendes.
  • les spirales du Triskell et les entrelacs celtiques qui se retrouvent sur de nombreux objets. On les retrouve notamment sur les bijoux, comme la bague de Claddagh ou la broche de Tara pour ne citer que les plus fameux.

     

Faut-il préciser que tous ces objets font de merveilleux cadeaux, et d’inoubliables souvenirs de votre découverte touristique de l’Irlande ?

En complément de ce séjour au Royaume-Uni, vous pouvez regarder du côté de nos séjours en Ecosse si vous le souhaitez. Et pourquoi pas vous réchauffer en partant au soleil, grâce à nos circuits en Europe en réservant des vacances en Espagne, en Italie ou au Portugal ? Faites votre choix, nous nous occupons du reste !

Une expertise reconnue

Leader des circuits en Europe avec un vrai savoir faire

La satisfaction client

+ de 65000 clients nous ont déjà fait confiance

La qualité garantie au meilleur prix

Grâce à une sélection rigoureuse de nos prestataires

Des prestations exclusives

Un service haut de gamme au service de votre expérience

17 fabuleux circuits

Au départ de 10 grandes villes de France, Belgique et Suisse pour découvrir l'Europe

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus sur leur utilisation et leur paramétrage cliquez ici
OK