Connectez-vous dès maintenant pour consulter ou éditer vos données personnelles ou payer votre réservation

Toutes nos destinations de circuits et séjours

Découvrez tous nos circuits et séjours, au départ de 10 grandes villes de Frances, Belgique et Suisse à destination des plus beaux pays d'Europe.

Un service à votre écoute

par téléphone

du lundi au vendredi de 9h à 19h

et le samedi de 9h à 18h

Numéro téléphone

par e-mail

24h/24, 7j/7

info@plusbelleleurope.com

Circuit en Italie : voyage organisé, villes italiennes du Nord et du Sud

Un voyage en Italie est une initiation à l’art, à la beauté et aux charmes de la Dolce Vita. Peintures, sculptures, architecture, places, églises et palais : du plus petit village à la plus grande ville, le Bel Paese regorge de chefs-d’œuvre hérités de l’Antiquité, de la Renaissance ou du baroque. L’Italie, c’est aussi le pays de la douceur de vivre : même la gastronomie relève du grand art !

Tous les circuits de Plus Belle l’Europe en Italie ont été pensés pour vous faire découvrir les étapes essentielles de chaque région. Vous aurez le choix entre huit voyages d’une semaine, parmi lesquels un circuit en Sicile et un autre circuit plus long, qui permet de parcourir l’Italie du nord au sud en quinze jours.

Voyage organisé : pourquoi choisir un circuit italien ?

La formule du circuit accompagné est idéale pour ne rien manquer. Des guides expérimentés vous accompagnent tout au long de ce circuit européen. Pour plus de tranquillité, il faudra prévoir la formule « Pension complète », qui vous permet d’avoir une meilleure gestion de votre budget. Vous partirez à la découverte des des délices de la gastronomie italienne, réputée, sans autre préoccupation durant votre voyage en Italie en circuit. Bien entendu vous pouvez aussi choisir la formule « Demi-pension », qui saura tout aussi bien vous satisfaire.

Nos meilleurs circuits en Italie du Sud

Circuit Venise, Florence et Rome

Optez pour le circuit en italie le plus classique, qui s’effectue entre Venise, Florence et Rome. Étourdissantes de beauté, ces trois villes permettent de savourer le must de l’Italie !

  • À Venise, le programme de visite prévoit de découvrir de merveilleux lieux :
de la Place Saint-Marc, à la fameuse basilique, en passant par le Palais des Doges, sans oublier le Campanile, la Tour de l’Horloge mais aussi le célèbre Pont des Soupirs.
  • Après avoir profité des beautés de la Sérénissime, l’étape suivante vous mènera en Toscane. La région semble avoir été bénie des dieux, à l’image de Florence. Parmi les innombrables joyaux de la ville des Médicis, le programme permet de découvrir : le Duomo, le Campanile de Giotto, la façade du Palazzo Vecchio et le fameux Ponte VecchioPise et sa célébrissime tour penchée, Sienne qui organise son « Palio » sur la Piazza del Campo, la visite-dégustation d’un vignoble de Chianti sont également au programme de ce circuit idéalement pensé pour une première découverte du pays.
  • Il prévoit également la visite de Rome, l’incontournable capitale. Vous découvrirez tous les visages de la Ville éternelle, de la Rome Antique à la Rome Baroque en passant par la Rome Chrétienne. Le Colisée, le Forum, la Basilique Saint-Pierre, le Vatican et la Chapelle Sixtine, la Fontaine de Trévi… toutes les splendeurs de Rome sont inscrites au programme.

     

Circuit Rome, Naples, Capri et Côte Amalfitaine

Un autre itinéraire, plus orienté vers le sud, face à la mer Tyrrhénienne, permet de combiner Rome, Naples, Capri et la côte Amalfitaine.

  • La visite de Rome sera aussi complète que celle du précédent circuit.
  • Naples est une étape marquante et reste un étonnement, même pour ceux qui connaissent déjà l’Italie. Dans son inoubliable baie, vous naviguerez jusqu’à l’île de Capri petit joyau posé au milieu des eaux turquoise de la Méditerranée. La visite de Pompéi offre de nouvelles émotions. Un peu plus au sud, Positano et Amalfi sont les « perles de la côte » qui ponctuent la magnifique Côte Amalfitaine.
  • Découvrir Naples et Pompéi et les Pouilles (placé sur le talon de la botte de l’Italie), ça vous dit ? Cet itinéraire original s’effectue lui aussi en une semaine ! Outre l’émouvant site archéologique de Pompéi et la superbe ville de Naples nichée au pied du Vésuve, le circuit vous conduira dans la vallée d’Itria, plantée de vignes et d’oliviers.
  • L’étape prévue à Alberobello vous permettra de visiter les nombreux « trulli », ces petites maisons circulaires coiffées d’un toit conique. Les visites de Locorotondo, de Cisternino et d’Ostuni, l’étincelante « Citta Bianca », viendront compléter votre découverte de la région. Après les « trulli », ce sont les « sassi » de Matera qui vous attendent, ces étonnantes habitations troglodytiques creusées dans la pierre tendre. En réservant ce circuit, vous découvrirez aussi pourquoi Lecce est surnommée « La Florence baroque ».

     

Les plus beaux circuits d’Italie du Nord

Circuit milan les 5 terres, île d’Elbe et Toscane

Autre circuit original, celui qui associe Milan, les Cinque Terre, l’île d'Elbe et la Toscane. Un itinéraire riche en nouvelles découvertes vous attend :

  • Il permet de découvrir Monterosso al Mare et Vernazza, deux magnifiques villages du parc national des Cinque Terre, en Ligurie, sur la Riviera de Gênes.
  • Sur l’île d’Elbe, vos pas emprunteront l’itinéraire suivi par Napoléon 1er lors de son exil à Portoferraio, la capitale de l’île.
  • En Toscane, vous profiterez des infinies richesses de Florence, mais aussi de Pise et de Lucques, sans oublier les impressionnantes carrières de marbre de Carrare.
  • Après avoir visité la cité piémontaise de Novara, vous retrouver la Lombardie, pour visiter Milan et ses formidables monuments.

     

Partir de l’Italie du Nord, pour aller jusqu’en Croatie

Plus Belle l’Europe sait aussi jouer des charmes de la géographie et de l’histoire, par exemple en combinant les montagnes italiennes avec un détour en Croatie. Le circuit Venise, l’Istrie et les Dolomites passe en effet par Trieste et la Cité des Doges avant d’explorer la péninsule d’Istrie, encore marquée par la présence italienne mais aujourd’hui partagée entre la Slovénie et la Croatie.

Vous y découvrirez de somptueuses cités comme Porec, Pula ou Rovinj. Après une navigation sur le Canal de Lim il sera temps de rejoindre les sommets pour un grand tour des Dolomites qui vous permettra de découvrir le splendide Lac de Misurina ou la station chic de Cortina d’Ampezzo le tout dans un superbe décor alpin !

Faites le tour des somptueux lacs italiens

Partez pour Milan, Venise et les Lacs italiens, avec la visite de superbes cités et la découverte des grandes étendues d’eau. Côté villes, le circuit fait étape à Venise, à Milan, à Padoue et à Vérone, la ville des amoureux. Côté lacs, votre parcours vous mènera sur les îles Borromées du Lac Majeur, au Lac de Côme et au Lac de Garde.

Notre circuit Piémont, Milan et Lac Majeur

Le parcours Piémont, Milan et le lac Majeur pour explorer le nord de l’Italie :

  • Il passe par Turin, la riche capitale du Piémont et son merveilleux Museo Egizio, le musée Egyptien, et le riche Quadrilatero romano. Dans les environs de la ville, sur la colline de Superga vous pourrez admirer la Basilique Rococo qui orne son sommet, et profiter d’un panorama magnifique sur Turin et sur les Alpes. À Venaria Reale, vous visiterez l’ancienne résidence d’été des ducs de Savoie.
  • Le circuit passe aussi par la charmante cité d’Asti. Il visite la région des Langhe, appréciée des gourmets pour ses truffes blanches et pour ses vins, dont le savoureux Barolo.
  • Après un grand bol d’air sur les îles Borromées du Lac Majeur, le circuit visite Milan, pour découvrir son grandiose Duomo, sa célèbre Scala et son impressionnante Galleria Vittorio Emanuele II.

     

Visitez l’Italie du Nord au Sud

Si vous disposez de deux semaines, offrez-vous une découverte complète du pays, avec le circuit L’Italie du Nord au Sud. En quinze jours, un intense programme vous mènera à Venise et dans les îles de la Lagune, à Padoue, dans les vignobles, à Vérone, sur le Lac de Garde et à Milan.

Les étapes à Pise, Florence, San Gimignano, Sienne, Naples et Rome vous permettront de découvrir les invraisemblables richesses accumulées par ces cités. Les découvertes de Pompéi et de la Côte Amalfitaine feront de vous des experts de la destination et de fins connaisseurs de l’art de vivre italien.

Les villes italiennes et les plus beaux monuments italiens à visiter

Amateur de culture et d’histoire ? L’Italie regorge de splendides édifices, et nombre d’entre eux figurent parmi la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco.

On y trouve de nombreux vestiges hérités de l’Antiquité, notamment des temples et des amphithéâtres antiques, comme le Colisée de Rome, la zone archéologique d’Agrigente en Sicile ou les nécropoles étrusques de Cerveteri et de Tarquinia. Bien entendu, la Renaissance s’est montrée particulièrement prolixe en la matière : les villas et les jardins des Médicis disséminés entre Florence et le paysage toscan en sont de splendides témoignages.

De fait, presque toutes les époques de l’histoire italienne ont donné le jour à de véritables chefs-d’œuvre, qui se laissent découvrir avec émerveillement lors de nos circuits organisés.

Vous êtes plutôt nature ? Cette impressionnante liste compte aussi quelques sites naturels, comme les sommets du massif des Dolomites, le tour des lacs italiens ou encore l’Etna.

Envie de découvrir le patrimoine gastronomique italien ? Goûtez aux vins italiens, profitez des paysages viticoles du Piémont, laissez-vous tenter par les spécialités italiennes, plats et desserts, pour un séjour inoubliable.

Vous pouvez également continuer vos vacances en Europe en continuant dans le sud avec un itinéraire passant par le Portugal ou un séjour espagnol si vous aimez la chaleur méditerranéenne. Vous avez également le choix de partir en Europe centrale ou encore de profiter des paysages allemands.

Une expertise reconnue

Leader des circuits en Europe avec un vrai savoir faire

La satisfaction client

+ de 65000 clients nous ont déjà fait confiance

La qualité garantie au meilleur prix

Grâce à une sélection rigoureuse de nos prestataires

Des prestations exclusives

Un service haut de gamme au service de votre expérience

17 fabuleux circuits

Au départ de 10 grandes villes de France, Belgique et Suisse pour découvrir l'Europe

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus sur leur utilisation et leur paramétrage cliquez ici
OK