Connectez-vous dès maintenant pour consulter ou éditer vos données personnelles ou payer votre réservation

Toutes nos destinations de circuits et séjours

Découvrez tous nos circuits et séjours, au départ de 10 grandes villes de Frances, Belgique et Suisse à destination des plus beaux pays d'Europe.

Un service à votre écoute

par téléphone

du lundi au vendredi de 9h à 19h

et le samedi de 9h à 18h

Numéro téléphone

par e-mail

24h/24, 7j/7

info@plusbelleleurope.com

Circuit en Europe centrale : faites le grand tour en voyage organisé

L’Europe Centrale c’est le cœur de notre continent, la « Mitteleuropa » où s’est jouée une grande part de l’Histoire. Avec le Danube pour colonne vertébrale, l’Autriche et la Hongrie vivent dans le souvenir de Sissi et de l’empire austro-hongrois. Plus au nord, d’autres itinéraires en République tchèque et en Pologne vous mèneront en plein cœur de l’Europe ! Prêt à embarquer pour un circuit en Europe centrale ?

Pourquoi choisir le circuit du grand tour d’Europe centrale ?

Plus Belle l’Europe propose différents voyages d’une semaine pour découvrir les pays d’Europe Centrale, parfois en les combinant par deux, voire par trois. Tous nos circuits ont été pensés pour découvrir les étapes essentielles de chaque destination en 1 semaine. Un voyage au coeur des plus belles capitales européennes vous attend.

Si vous souhaitez découvrir nos autres circuits européens, nous vous proposons de partir au soleil avec des séjours en Italie, des vacances en Espagne ou au Portugal. Mais également un circuit organisé en Ecosse ou en Irlande, pour profiter du Royaume-Uni. Vous avez un large choix.

Un séjour bien organisé pour découvrir le centre de l’Europe

La formule du circuit accompagné est idéale pour ne rien manquer, d’autant plus que des guides expérimentés seront à votre disposition pour vous faire visiter leur pays d’origine, en vous accompagnant tout au long de votre parcours. Pour ressentir plus de tranquillité, vous la formule « Pension complète » s’offre à vous. En planifiant vos dépenses dès le départ, vous vous évitez de mauvaises surprises. En profitant de notre sélection de restaurants, hôtels et gastronomie locale, vous n’aurez à vous soucier de rien durant le voyage. Si vous le désirez, vous pouvez choisir la « Demi-pension », pour vous laisser une part d’imprévu.

Visitez les plus belles capitales d’Europe centrale

Le cours du Danube permet de combiner aisément la République tchèque, la Hongrie et l’Autriche. En suivant le fil du fleuve, il est possible de visiter les capitales des trois pays et leurs environs en seulement une semaine, puisque peu de kilomètres séparent Budapest de Vienne et Prague.

Voyage en Europe Centrale : visitez Budapest

Formée après l’unification des villes de Buda et d’Obuda sur la rive droite du Danube, et de Pest sur la rive gauche, Budapest se découvre lors d’un premier tour panoramique qui justifie pleinement son surnom de « reine du Danube ».

  • Côté “Pest”, la visite passe par la Place des Héros, le Parlement et l’Opéra National.
  • Côté “Buda”, elle permet de découvrir les sept tourelles du Bastion des Pêcheurs, l’église Saint-Matthias et son fabuleux panoramique. Sur le Danube, le célèbre Pont des Chaînes fait le lien entre les deux parties de la ville.

     

Gödöllo se trouve à quelques kilomètres seulement de Budapest. On s’y rend pour découvrir son château baroque, probablement le plus beau de Hongrie. Sa visite permet de comprendre pourquoi le « Versailles hongrois » était la résidence favorite de l’empereur François-Joseph d’Autriche et de l’impératrice Sissi.

Nichées dans les méandres du Danube, d’autres villes hongroises méritent largement le détour. C’est le cas de :

  • Szentendre, dont le calme attire les artistes depuis le XIXe siècle, de la superbe forteresse de Visegrád
  • et d’Ezstergom, qui abrite la plus grande basilique d’Europe centrale.

     

Découverte du patrimoine culturel d’Autriche

Un nouveau passage de frontière permet de pénétrer en Autriche. Arrivé à Vienne, un simple tour panoramique suffit pour tomber amoureux de la ville impériale des bords du Danube. En parcourant le célèbre Ring qui cercle la « ville intérieure » on découvre Hofburg, le monumental Palais Impérial des Habsbourg, mais aussi des palais et des jardins, des musées et des théâtres, sans oublier les célèbres cafés viennois. Une visite plus approfondie permettra aussi de découvrir les palais baroques du quartier de la Freyung, les musées du Museumsquartier et la célèbre grande roue qui tourne dans le parc du Prater. Ancienne résidence d’été des Habsbourg, le Château de Schönbrunn est évidemment au programme de votre circuit. Derrière les immenses façades couleur ocre du palais inspiré de Versailles, on suit les pas de Sissi pour parcourir les salles d’apparat, les splendides jardins baroques et le riche Musée des Carrosses.

Ne passez pas à côté de la République Tchèque et de Prague !

En République Tchèque, Prague est assurément l’une des plus belles capitales d’Europe ! Votre guide vous fera découvrir les innombrables merveilles de la « ville aux cent clochers ». En sa compagnie, vous découvrirez la Place de la République, où se dresse la Maison Municipale, chef d’œuvre de l’Art Nouveau. Il vous montrera aussi toutes les richesses accumulées dans le quartier du Château qui domine la ville, sans oublier la Ruelle d’Or et ses célèbres maisonnettes colorées. Dans Staré Mesto vous pourrez vous émerveiller devant la façade de l’Hôtel-de-Ville ornée de la célèbre horloge astronomique du XVe siècle. À Malá Strana, vous découvrirez les palais baroques de la rue Neruda et le célèbre « Petit Jésus de Prague » de l’église N-D-des-Victoires. La visite s’achève en beauté dans la galerie de sculptures baroques qui orne le Pont Charles, au-dessus des eaux de la Vltava.

Les charmes de la République Tchèque ne sont pas tous concentrés dans la capitale, et le seul nom de Bohême du Sud suffit à faire rêver bien des voyageurs. Notre circuit réunit Prague et la Bohême du sud. Proche de l’Autriche et de l’Allemagne, la région aligne ses petites villes comme autant de perles, souvent nichées dans les méandres de la Vltava. Au fil de votre parcours, vous découvrirez l’abbaye cistercienne de Vyšši Brod et les influences Renaissance et Baroque qui ont façonné Ceský Krumlov. Lors des étapes de votre circuit, vous découvrirez aussi les charmes et les beautés de Trebon, de Telc et de Kutná Hora. A Ceské Budejovice, vous tomberez sous le charme des superbes façades Renaissance, Baroque et Empire qui entourent la grande place carrée ornée d’une imposante fontaine. C’est aussi la ville de la célèbre brasserie Budweiser Budvar, véritable temple pour les tchèques, qui sont les premiers consommateurs de bière au monde ! La Bohème est aussi réputée pour ses cristalleries. Soufflage, gravure, ornementation : vous apprendrez comment sont fabriqués les célèbres objets en cristal de Bohême en visitant l’historique fabrique Rückl Crystal.

En complément de Prague et de la Bohème, notre circuit fait aussi étape en Moravie, pour découvrir la magnifique ville de Brno. Le tour de ville permet notamment de découvrir le Château Špilberk, de style gothique primitif, la cathédrale et la Place Zelný Trh, le centre de la vie urbaine depuis le Moyen Âge. Toujours dans la région et injustement méconnue, la magnifique ville d’Olomouc a préservé sa beauté baroque héritée de son riche passé.

La Pologne vous ouvrira les portes de son patrimoine historique

Voisine de la République tchèque, la Pologne n’a sans doute pas le succès que mériterait cet attachant pays. Nous vous proposons un séjour riche en culture, à travers notre circuit reliant Varsovie, Cracovie, Gdansk, Poznan,Torun et Auschwitz. Il est vrai que le pays reste douloureusement marqué par le souvenir de la Seconde Guerre Mondiale. Symbole de l’horreur, Auschwitz-Birkenau fut le plus important camp de concentration et d’extermination construit par les Nazis. Émouvante et douloureuse, la visite guidée du camp ne laisse personne indifférent.

Des villes chargées de vestiges historiques :

  • Varsovie n’était plus qu’un champ de ruines à la fin de la Seconde Guerre mondiale. C’est aujourd’hui une capitale moderne et dynamique, qui a su ressusciter une bonne part de son patrimoine historique. On le découvrira sur un air de Chopin, en visitant la Place du Marché, la Vieille ville et en suivant les rives de la Vistule.
  • Cracovie a eu la chance d’être épargnée par la 2nde guerre mondiale, et l’ancienne capitale du pays a pu préserver son magnifique patrimoine, ses superbes églises et ses palais Renaissance. Vous le découvrirez en visitant le Château de Wawel, qui domine la Vistule et en arpentant le Rynek, la grande place médiévale dominée par l’impressionnant Beffroi de l’hôtel de ville. Dans un autre style, Kazimierz, l’ancien quartier juif, est aujourd’hui animé par des galeries d’art, des restaurants et des cafés. Situées à quelques kilomètres de Cracovie, les impressionnantes mines de sel de Wieliczka furent exploitées pendant plus de six siècles ans. Elles offrent aux visiteurs d’aujourd’hui un étonnant parcours dans les profondeurs, qui découvrent avec étonnement les magnifiques chapelles ornées d’étonnantes statues de sel.

     

Vous l’aurez compris, c’est un grand tour des capitales d’Europe Centrale qui s’offre à vous. De riches découvertes culturelles attendent les plus curieux d’entre vous. Vous verrez le centre de l’Europe différemment après votre séjour organisé.

Une expertise reconnue

Spécialiste des voyages organisés en Europe avec un vrai savoir faire

La satisfaction client

+ de 65000 clients nous ont déjà fait confiance

La qualité garantie au meilleur prix

Grâce à une sélection rigoureuse de nos prestataires

Des prestations exclusives

Un service haut de gamme au service de votre expérience

UNE MUTLITUDE D'ITINÉRAIRES

En circuits accompagnés ou en voyages sur-mesure Au départ des plus grandes villes de France, Belgique et Suisse

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus sur leur utilisation et leur paramétrage cliquez ici
OK