Connectez-vous dès maintenant pour consulter ou éditer vos données personnelles ou payer votre réservation

Toutes nos destinations de circuits et séjours

Découvrez tous nos circuits et séjours, au départ de 10 grandes villes de Frances, Belgique et Suisse à destination des plus beaux pays d'Europe.

Un service à votre écoute

par téléphone

du lundi au vendredi de 9h à 19h

et le samedi de 9h à 18h

Numéro téléphone

par e-mail

24h/24, 7j/7

info@plusbelleleurope.com

Choisissez un circuit en Russie pour vos prochaines vacances et reliez Moscou à Saint Pétersbourg en une semaine

 

Vous avez toujours rêvé de partir en voyage en Russie ? Profitez de notre circuit de Moscou à Saint Pétersbourg pour partir découvrir le plus vaste pays au monde. Vaste mais peu peuplé, en effet, la majorité du territoire russe est occupé par la taïga, une forêt boréale.

Pour les amoureux de culture, vous pourrez donc faire la découverte de l’histoire de la Russie à travers une visite des deux principales villes russes : Moscou, la capitale, et Saint Pétersbourg la deuxième plus grande ville soviétique. Réserver un circuit en Russie c’est miser sur un voyage pour qui mêle la découverte une histoire très riche avec l’Empire russe, les tsars puis l’URSS et les soviets et la découverte d’une architecture unique.
 

Pourquoi choisir un circuit accompagné en Russie ?

 

Partez l’esprit tranquille pour visiter la Russie et profiter pleinement de 8 jours et 7 nuits en pension complète dans des hôtels 3 *. Plus Belle l’Europe se charge de la réservation des nuits d’hôtel avec petit déjeuner ainsi que la réservation de restaurant pour chaque déjeuner et dîner.

Vous serez accompagnés sur place tout au long de votre voyage organisé en Russie par notre guide spécialiste et expert de la destination russe. Il sera là pour vous guider à travers les deux métropoles russes et tout vous apprendre, ou presque, sur la Russie. Nous proposons ce circuit en Russie (ainsi que de nombreux autres circuits européens) au départ de l’aéroport de votre choix. De nombreuses villes de départ comme Paris, Lyon, Strasbourg, Toulouse et bien plus encore en France, en Belgique et en Suisse sont disponibles pour simplifier votre voyage et vous laisser profiter au maximum de votre séjour.

Grâce à nos équipes, vous êtes assurés de ne passer à côté d’aucun site incontournable lors de votre périple russe et de profiter à 100% de la découverte de ce pays de tsars.

 

Que visiter lors de votre séjour organisé en Russie

 

La Russie est un pays tellement vaste qu’il serait difficile de tout découvrir en un seul voyage. Alors, par où commencer ? Par Moscou et Saint Pétersbourg qui sont des villes à ne vraiment pas manquer.

Notre circuit en Russie fait donc étapes à Moscou et Saint Pétersbourg, les deux grandes villes incontournables de Russie. Toutes deux magnifiques, ces deux villes s’opposent sur de nombreux points : la capitale moscovite est immense et chaudement colorée par ses nombreux monuments et églises orthodoxes comme le Kremlin ou la cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux sur la Place Rouge alors que Saint Pétersbourg, surnommée la Venise du nord avec ses nombreux canaux et son fleuve la Neva, est beaucoup plus européenne dans son style architectural.

Pour relier Moscou à Saint Pétersbourg, vous passerez la nuit dans un train. Vous pourrez alors rêver au fameux train Transsibérien qui permet de traverser le pays de bout en bout lors de votre nuit sur les rails.

 

Les lieux incontournables de Moscou, la capitale de la Russie

 

Moscou est une ville majestueuse qui offre aux voyageurs la possibilité de découvrir de nombreux sites exceptionnels et dépaysants. Nous avons sélectionné pour vous une liste des lieux et attractions qu’il faut absolument voir lors de son premier voyage à Moscou :

  • La Place Rouge : cette fameuse place qui est au centre de la capitale russe est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO
  • Le mythique Kremlin : servant de résidence au président russe. Il est un joyau architectural qui représente la richesse de la Russie et des tsars d’autrefois
  • La cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux et ses clochers multicolores : ce monument russe est unique au monde aux niveaux de ses couleurs et de ses formes et offre de magnifiques souvenirs aux voyageurs
  • La visite du musée des Beaux-Arts Tretiakov : cette galerie d’art à l’architecture typiquement soviétique regroupe les œuvres de plus de 130 000 artistes russes
  • Le métro moscovite : les stations de métro sont absolument somptueuses et ont des allures de palais. Le métro de Moscou est un site unique qui mérite une visite
 

Les immanquables de Saint Pétersbourg et ses alentours

 

Une fois Moscou visitée, cap sur la deuxième plus grande ville de Russie, Saint-Pétersbourg qui est totalement différente de la capitale. Elle ne doit pas son nom au tsar Pierre le Grand contrairement à ce que de nombreux individus pensent mais à l’apôtre Pierre.

L’architecture des bâtiments et des monuments de Saint-Pétersbourg est beaucoup plus influencée par la culture européenne. Pourtant, cette ville russe possède un charme fou, notamment grâce à ses 800 ponts. Voici les activités incontournables d’un séjour à Saint Pétersourg :

  • La visite du musée de l’Ermitage installé dans le palais d’Hiver : c’est l’un des trois plus grands musées au monde qui regroupe des œuvres d’art de Léonard de Vinci, Van Gogh ou encore Rembrandt
  • Marcher sur la perspective Nievski, l’avenue la plus connue de la ville qui doit son nom à Alexandre Nievsky, héros national russe. La visite de cette artère de Saint Petersbourg est encore plus spectaculaire la nuit.
  • Une balade sur les bords de la Neva, le fleuve qui traverse la ville pour se jeter dans la mer baltique

Même si Saint-Pétersbourg est une ville qui mérite une visite notamment pour découvrir son somptueux musée de l’Ermitage, les alentours de la deuxième plus grande ville russe valent également le détour.

La ville de Pouchkine, ancien village des tsars, abrite le grand palais Catherine qui est facilement reconnaissable grâce à ses façades bleues. Ce monument d’architecture baroque et d’une taille impressionnante est incontournable d’un circuit en Russie.

A 25 kilomètres de Saint-Pétersbourg se trouve la ville de Peterhof et son fameux palais : le palais Peterhof. Ce site touristique est tout simplement éblouissant. Le palais est bordé de jardins qui témoignent de la richesse de l’Empire Russe et des tsars. Appelé « Versailles Russe », le palais et les jardins de Peterhof sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

Comme vous l’aurez compris tout est réuni dans notre circuit en Russie pour vous faire découvrir les immanquables de l’histoire et de la culture russe.

Pour continuer votre exploration de l’Est de l’Europe, vous pouvez choisir de réserver un circuit dans les pays baltes pour vos prochaines vacances. Ces pays bordés par la mer baltique ont une histoire commune avec la Russie que l’on ressent en visitant les villes de Riga, Tallinn et Vilnius.

Si vous souhaitez rester en Europe centrale, vous pourrez toujours prendre part à notre circuit en Pologne ou encore partir arpenter les chemins de Prague et la Bohème du Sud en République Tchèque.

Et pour ceux qui souhaiteraient davantage de chaleur, nous avons également des circuits en Espagne, pour découvrir la Castille et l’Andalousie, des voyages sur mesure en Italie ou encore un circuit pour découvrir la Grèce.

Une expertise reconnue

Spécialiste des voyages organisés en Europe avec un vrai savoir faire

La satisfaction client

+ de 65000 clients nous ont déjà fait confiance

La qualité garantie au meilleur prix

Grâce à une sélection rigoureuse de nos prestataires

Des prestations exclusives

Un service haut de gamme au service de votre expérience

UNE MUTLITUDE D'ITINÉRAIRES

En circuits accompagnés ou en voyages sur-mesure Au départ des plus grandes villes de France, Belgique et Suisse

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus sur leur utilisation et leur paramétrage cliquez ici
OK