Connectez-vous dès maintenant pour consulter ou éditer vos données personnelles ou payer votre réservation

INFOS PRATIQUES

Bon à savoir avant de partir
• Pour entrer en Allemagne, une carte nationale d’identité ou un passeport suffisent pour les ressortissants de l’Union Européenne.
• Vous n’avez pas besoin de changer d’argent, puisque le pays est dans la zone Euro.
• Vous n’aurez pas à changer l’heure de votre montre non plus puisqu’il n’y a pas de décalage horaire.
• Pas besoin de prévoir un adaptateur électrique : les prises sont identiques aux nôtres.
 
Météo & Climat
Le climat de la plus grande partie de l'Allemagne est continental, avec des saisons bien marquées. Le printemps et l’été sont les deux saisons les plus agréables pour le tourisme, mais l’hiver a aussi son charme. Les hivers sont froids et les chutes de neige abondantes notamment dans l’est du pays. Les étés relativement chauds, parfois orageux. Le climat est plus doux, mais plus humide et plus venteux dans les régions qui bordent la mer du Nord et la côte de la Baltique. A l’opposé, la Bavière possède un climat montagneux, avec un hiver plus froid, plus long et plus enneigé. Dans l’Est de l’Allemagne, le climat continental subit souvent l’influence des masses d’air venues de Sibérie.
 
Les langues du pays
L’Allemand est la langue officielle, mais de nombreux dialectes régionaux sont reconnus, comme le Danois parlé dans le Schleswig-Holstein, le frison septentrional, frison oriental, sorabe, tsigane. Vous entendrez aussi parler turc et russe.
 
Que rapporter de votre voyage en Allemagne ?
• De nombreux produits alimentaires notamment les bières, les pains d’épices et les saucisses (voir Boire & manger).
• Les chopes à bière (Bierkrüge et Maß Bier) se trouvent un peu partout, mais c’est à Munich et en Bavière que vous trouverez le plus grand choix. Certaines sont en verre, mais on en trouve aussi en céramique ou en étain.
• La porcelaine de Saxe est réputée, notamment celle qui provient des villes de Dresde et de Meissen. En Bavière, la manufacture de porcelaine de Nymphenburg est également fameuse. 
• Généralement fabriquées dans la région de la Forêt-Noire, les horloges à coucou ne plairont pas à tout le monde.
• Très traditionnelles également : les tenues bavaroises, avec le Lederhosen, ou culotte de peau, pour les hommes, et la Dirndl, robe avec tablier, pour les dames.
• Les figurines et autres sculptures de personnages sont nombreuses. Les Räuchermaennchen, des figurines de fumeur en bois, sont utilisées pour brûler de l'encens. Dans le même esprit, les Hummel-figuren, sont des petits personnages en porcelaine.
• La sculpture sur bois, Holzschnitzereien, est tout un art en Allemagne. Classiques ou contemporaines, représentant des personnages, ou des animaux, le résultat est souvent superbe.
• Fabriqués depuis 1847, les ours en peluche Steiff feront le bonheur des enfants, comme les autres jouets venus de Nuremberg, la capitale en ce domaine. 
• Des objets souvenirs de l’ex-RDA pour cultiver « die Ostalgie » la nostalgie de l'ancienne Allemagne de l’Est.
• Les allemands aiment les intérieurs cossus et les belles tablées : cristal, verre soufflé, argenterie, tout ce qui concerne les arts de la table est souvent de belle qualité.
 

Toutes nos destinations de circuits et séjours

Découvrez tous nos circuits et séjours, au départ de 10 grandes villes de Frances, Belgique et Suisse à destination des plus beaux pays d'Europe.

Un service à votre écoute

par téléphone

du lundi au vendredi de 9h à 19h

et le samedi de 9h à 18h

Numéro téléphone

par e-mail

24h/24, 7j/7

info@plusbelleleurope.com

Une expertise reconnue

Leader des circuits en Europe avec un vrai savoir faire

La satisfaction client

+ de 65000 clients nous ont déjà fait confiance

La qualité garantie au meilleur prix

Grâce à une sélection rigoureuse de nos prestataires

Des prestations exclusives

Un service haut de gamme au service de votre expérience

17 fabuleux circuits

Au départ de 10 grandes villes de France, Belgique et Suisse pour découvrir l'Europe