Connectez-vous dès maintenant pour consulter ou éditer vos données personnelles ou payer votre réservation

INFOS PRATIQUES

Bon à savoir avant de partir
• Pour entrer en Autriche, une carte nationale d’identité ou un passeport suffisent pour les ressortissants de l’Union Européenne.
• Vous n’avez pas besoin de changer d’argent, puisque le pays est dans la zone Euro.
• Vous n’aurez pas à changer l’heure de votre montre non plus puisqu’il n’y a pas de décalage horaire.
• Pas besoin de prévoir un adaptateur électrique : les prises sont identiques aux nôtres.
 
Météo & Climat
L’Autriche se divise en trois zones climatiques, avec des régions montagneuses au climat alpin, un climat continental dans les régions de l’Est, et un climat de transition tempéré et humide propre à l’Europe centrale dans le reste du pays. Le printemps et l’été sont les deux saisons les plus agréables pour le tourisme, mais l’hiver a aussi son charme.
 
Les langues du pays :
La langue officielle est l’allemand, dans sa version autrichienne. Il se décline en différents dialectes régionaux. Le croate, le hongrois et le slovène sont également courants dans les régions frontalières. L’anglais est couramment pratiqué.
 
Que rapporter de votre voyage en Autriche ?
• Le Loden protège depuis longtemps les montagnards du Tyrol et des Alpes de la pluie et du vent. Le Schladminger Rock, la veste pour hommes, reste le modèle le plus traditionnel, mais les créateurs autrichiens proposent bien d’autres modèles, pour les deux sexes. Ceux de la manufacture Steiner sont particulièrement réputés. Le Loden n’est pas seulement utilisé pour confectionner des vêtements. Ces laines de grande qualité font de magnifiques plaids et de beaux tissus d’ameublement.
• Elégantes et indémodables, les céramiques de Gmunden, petite ville des environs de Salzbourg se reconnaissent à leurs petits serpentins verts et à leur silhouette de cerf bondissant. On en trouve dans presque tous les intérieurs autrichiens.
• Fondée en 1718, la manufacture de porcelaine viennoise du palais Augarten a conservé ses méthodes de fabrication traditionnelles. Des designers contemporains ont renouvelé les modèles classiques, et la manufacture se visite, pour un achat à la source. 
• Les verres à vin de chez Riedel se sont taillés une réputation mondiale, et ils sont autrichiens ! La maison Lobmeyr est elle aussi réputée dans le monde entier. Elle fabrique des verres et des carafes, mais aussi des objets décoratifs et des luminaires.
• Les broderies confectionnées à Lustenau, dans la région de Vorarlberg, sont d’une finesse inégalée. Leurs couleurs éclatantes séduisent même les maisons de haute couture qui viennent régulièrement s’y fournir.
• Les crèches de Noël fabriqués au Tyrol sont typiques : l’étable est un chalet montagnard et les personnages de la Bible côtoient des habitants en costume tyrolien traditionnel

Toutes nos destinations de circuits et séjours

Découvrez tous nos circuits et séjours, au départ de 10 grandes villes de Frances, Belgique et Suisse à destination des plus beaux pays d'Europe.

Un service à votre écoute

par téléphone

du lundi au vendredi de 9h à 19h

et le samedi de 9h à 18h

Numéro téléphone

par e-mail

24h/24, 7j/7

info@plusbelleleurope.com

Une expertise reconnue

Leader des circuits en Europe avec un vrai savoir faire

La satisfaction client

+ de 65000 clients nous ont déjà fait confiance

La qualité garantie au meilleur prix

Grâce à une sélection rigoureuse de nos prestataires

Des prestations exclusives

Un service haut de gamme au service de votre expérience

17 fabuleux circuits

Au départ de 10 grandes villes de France, Belgique et Suisse pour découvrir l'Europe