Connectez-vous dès maintenant pour consulter ou éditer vos données personnelles ou payer votre réservation

INFOS PRATIQUES

Bon à savoir avant de partir
• Pour entrer en Ecosse, une carte nationale d’identité ou un passeport suffisent pour les ressortissants de l’Union Européenne.
• L’Ecosse n’est pas dans la zone Euro et vous devrez changer votre argent pour vous procurer des Livres sterling. De fait, l’Ecosse frappe sa propre monnaie, de valeur équivalente à la livre sterling, mais la livres sterling classique est acceptée.
• Vous devrez changer l’heure de votre montre en la retardant d’une heure : lorsqu’il est midi à Paris, il est 11 h à Edimbourg ou Glasgow. 
• L’Ecosse utilise des prises de type G qui demandent un adaptateur.
 
Météo & Climat
L’humidité du climat écossais n’est pas une légende : les précipitations sont nombreuses sur l’ensemble de  la région ! De fait, la météo écossaise est complexe, avec de nombreux changements de temps, souvent assez brusques. Le climat est à priori plus rude dans les Highlands de l’ouest que dans les Lowlands. On constate aussi des variations entre l’est et l’ouest, car la mer vient modifier le climat. Sur la côte ouest, le Gulf Stream amène de l’humidité mais aussi de la douceur. La mer du Nord provoque l’effet inverse et rafraîchi encore la météo. Les vents sont très présents, notamment sur les îles. Les quatre saisons sont marquées. Les hivers sont plus rudes que ceux de l'Angleterre, du fait de la présence possible de masse d’air polaire.  Les printemps et l’été sont agréables, mais restent humides. L’automne est une saison indécise avec une beaucoup d’inconstance climatique.
 
Les langues du pays :
L'anglais est la première langue officielle, parlé avec un accent très particulier ! Le gaélique écossais est également langue officielle et les panneaux de signalisation sont rédigés dans les deux langues dans les Highlands et sur les Hébrides. Le scots, est reconnu comme langue régionale dans les Lowlands.
 
Que rapporter de votre voyage en Ecosse ?
• Glasgow a une bonne réputation en matière de shopping. Au delà des souvenirs traditionnels, vous trouverez des marques de mode, notamment dans les boutiques du Glasgow Style Mile.
• Quelques produits alimentaires peuvent facilement se ramener dans les valises, comme les gâteaux secs, les confiseries ou la marmelade. Même le Haggis, le plat typique des écossais, peut s’acheter en boîtes de conserve.
• Acheter du whisky est évidemment une tentation, notamment dans les distilleries, mais il est vendu cher, à cause de fortes taxes. Vous pouvez néanmoins chercher des bouteilles rares, difficiles à trouver en France. Vous pouvez aussi ramener une bouteille de gin local.
• L’achat d’une cornemuse est elle à conseiller ? A défaut d’un vrai instrument, vous pouvez ramener des CD de musique traditionnelle.
 • Des bijoux : le chardon, symbole de l’Écosse, inspire souvent les créateurs. Vous pouvez aussi trouver des bijoux d’inspiration celte. Et si vous êtes amoureux, la broche Luckenbooth est faite pour vous messieurs : les écossais les offrent à leur promise.
• Les étoffes et les tissus écossais, notamment le cachemire, le tweed et le tartan se trouvent facilement dans les boutiques. Vous pouvez les acheter sous forme d’écharpes, de pulls, de couvertures… L’achat d’un kilt demande par contre réflexion !

Toutes nos destinations de circuits et séjours

Découvrez tous nos circuits et séjours, au départ de 10 grandes villes de Frances, Belgique et Suisse à destination des plus beaux pays d'Europe.

Un service à votre écoute

par téléphone

du lundi au vendredi de 9h à 19h

et le samedi de 9h à 18h

Numéro téléphone

par e-mail

24h/24, 7j/7

info@plusbelleleurope.com

Une expertise reconnue

Leader des circuits en Europe avec un vrai savoir faire

La satisfaction client

+ de 65000 clients nous ont déjà fait confiance

La qualité garantie au meilleur prix

Grâce à une sélection rigoureuse de nos prestataires

Des prestations exclusives

Un service haut de gamme au service de votre expérience

17 fabuleux circuits

Au départ de 10 grandes villes de France, Belgique et Suisse pour découvrir l'Europe