Connectez-vous dès maintenant pour consulter ou éditer vos données personnelles ou payer votre réservation

INFOS PRATIQUES

Bon à savoir avant de partir
• Pour entrer en Hongrie, une carte nationale d’identité ou un passeport suffisent pour les ressortissants de l’Union Européenne.
• La Hongrie n’est pas dans la zone Euro et vous devrez changer votre argent pour vous procurer des Forints.
• Vous n’aurez pas à changer l’heure de votre montre non plus puisqu’il n’y a pas de décalage horaire.
• Pas besoin de prévoir un adaptateur électrique : les prises sont identiques aux nôtres.
 
Météo & Climat
La Hongrie bénéficie d'un climat continental modéré, avec des saisons marquées. Les hivers sont assez froids et enneigés même si le massif des Carpates protège le pays des froids sibériens. Les étés sont assez chauds. On l’ignore souvent, mais l’ensoleillement annuel de la Hongrie est l'un des plus élevés d’Europe.
 
Les langues du pays :
Le Hongrois est la langue officielle du pays, mais vous entendrez peut-être parler allemand, romani, slovaque, serbo-croate, roumain...
 
Que rapporter de votre voyage en Hongrie ?
• En poudre, frais ou séché en guirlande, doux ou fort, le paprika est toujours là pour pimenter vos plats ! Pour vous en procurer, comme d’autres produits alimentaires et artisanaux, Központi Vasarcsarnok, le Grand Marché couvert de Budapest est tout indiqué. 
• Pour les chocolats et autres douceurs et gourmandises, vous trouverez tout ce dont vous pouvez rêver au café-pâtisserie Gerbeaud, sur la place Vörösmarty, au centre de Pest.
• Les poupées gigognes en bois sont russes mais aussi hongroises, et vous en trouverez dans de nombreuses boutiques. Les œufs peints également.
• La porcelaine, notamment si elle provient des deux grandes manufactures du pays : celle de la ville de Herend, près du lac Balaton, et celle de Zsolnay, à Pécs dans le sud du pays.
• La ville d’Ajka, dans les collines de Bakony, est réputée pour la qualité de son cristal. Il sert à fabriquer des verres, des vases et toute sorte d’objets de belle facture.
• Les broderies aux couleurs vives sont très courantes dans l’artisanat local, comme les dentelles et les peintures traditionnelles qui représentent souvent des oiseaux, des tulipes et des œillets.
• Du côté des vins et des spiritueux vous pourrez ramener une bouteille du célèbre Tokaj Aszú, mais aussi de l’Unicum, la liqueur amère très apprécié des Hongrois

Toutes nos destinations de circuits et séjours

Découvrez tous nos circuits et séjours, au départ de 10 grandes villes de Frances, Belgique et Suisse à destination des plus beaux pays d'Europe.

Un service à votre écoute

par téléphone

du lundi au vendredi de 9h à 19h

et le samedi de 9h à 18h

Numéro téléphone

par e-mail

24h/24, 7j/7

info@plusbelleleurope.com

Une expertise reconnue

Leader des circuits en Europe avec un vrai savoir faire

La satisfaction client

+ de 65000 clients nous ont déjà fait confiance

La qualité garantie au meilleur prix

Grâce à une sélection rigoureuse de nos prestataires

Des prestations exclusives

Un service haut de gamme au service de votre expérience

17 fabuleux circuits

Au départ de 10 grandes villes de France, Belgique et Suisse pour découvrir l'Europe