Connectez-vous dès maintenant pour consulter ou éditer vos données personnelles ou payer votre réservation

INFOS PRATIQUES

Bon à savoir avant de partir
• Pour entrer en Irlande, une carte nationale d’identité ou un passeport suffisent pour les ressortissants de l’Union Européenne.
• Vous n’avez pas besoin de changer d’argent, puisque le pays est dans la zone Euro.
• Vous devrez changer l’heure de votre montre en la retardant d’une heure : lorsqu’il est midi à Paris, il est 11 h à Dublin. 
• L’Irlande utilise des prises de type G qui demandent un adaptateur.
 
Météo & Climat
La pluie et le vent ne sont pas des légendes : influencé par l’océan Atlantique, le climat irlandais est cependant tempéré, avec des hivers assez doux, comme le sont les étés. Les amplitudes thermiques entre les saisons sont en effet peu élevées. La météo est instable et change de manière brusque dans une même journée. C’est le charme de l’Irlande !
 
Les langues du pays :
L'anglais est la langue officielle, mais le gaélique irlandais est également reconnu en République d’Irlande. Il est encore parlé dans les comtés du Kerry et de Galway, les régions du « Gaeltacht ».
 
Que rapporter de votre voyage en Irlande ?
• Trèfles, croix celtiques, harpes, moutons… les symboles de l’Irlande se retrouvent sur de nombreux objets, du petit gadget à bas coût aux belles œuvres d’art.
• Il en va de même pour les créatures fantastiques des légendes irlandaises, avec notamment les célèbres chapeaux de Leprechauns.
• Le triskell, le symbole à trois spirales du monde celtique se retrouve sur de nombreux bijoux et sur des objets de toutes sortes. Vous pourrez aussi acheter un anneau de Claddagh, la bague irlandaise composée de deux mains enserrant un cœur couronné, ou une broche de Tara, enfin, plus exactement une copie de celle qu’on admire au Musée national de l’Irlande à Dublin. Peu couteuse parce que fabriquée avec des joncs ou de la paille, la croix de sainte Brigitte (Brigid’s cross) protège les maisons des incendies et des mauvais sorts !
• Des ateliers de luthiers sont ouverts à la visite et possèdent une boutique. Si la harpe celtique est un peu volumineuse à ramener, vous pourrez facilement glisser dans une valise des petites flûtes irlandaises, voire un Uilleann pipe, la cornemuse locale, ou un Bodhrán, ce tambour recouvert d'une peau de bête tendue qu’on frappe avec un bâtonnet.
• Guinness a développé toute une gamme d’objets à ses couleurs, à acheter notamment dans on impressionnant Guinness Storehouse de Dublin.
• Le whiskey d’Irlande est un grand classique, notamment après avoir visité une distillerie. 
• Le traditionnel pull irlandais provient des îles d'Aran, au large de la côte ouest. La laine irlandaise sert aussi à tricoter des chaussettes, des bonnets, des châles, des casquettes…
• La région du Donegal est la capitale du tweed irlandais, notamment la petite ville portuaire d’Ardara. Et avec ce tissu en laine cardée, on fait des gilets, des casquettes, des vestes, des plaids…
• Toujours pour ressembler à un irlandais, les hommes se procureront l’indispensable Irish Grandfather Shirt, cette grande chemise typique, sans col et en lin. Les femmes pourront se laisser tenter par des ghillies, les chaussons qu’utilisent les irlandaises pour danser la jig et les autres danses de l’île.
• On trouve de nombreuses poteries un peu partout dans l’île, mais Belleek, dans le comté de Fermanagh, est le haut lieu du savoir-faire irlandais en la matière. De ses ateliers sortent des assiettes, des théières, des tasses…
• Le cristal est une vieille tradition en Irlande. Les maîtres verriers des ateliers Tipperary Crystal de Carrick-on-Suir ou ceux de Galway Irish Crystal et de House of Waterford Crystal sont particulièrement réputés.
 

Toutes nos destinations de circuits et séjours

Découvrez tous nos circuits et séjours, au départ de 10 grandes villes de Frances, Belgique et Suisse à destination des plus beaux pays d'Europe.

Un service à votre écoute

par téléphone

du lundi au vendredi de 9h à 19h

et le samedi de 9h à 18h

Numéro téléphone

par e-mail

24h/24, 7j/7

info@plusbelleleurope.com

Une expertise reconnue

Leader des circuits en Europe avec un vrai savoir faire

La satisfaction client

+ de 65000 clients nous ont déjà fait confiance

La qualité garantie au meilleur prix

Grâce à une sélection rigoureuse de nos prestataires

Des prestations exclusives

Un service haut de gamme au service de votre expérience

17 fabuleux circuits

Au départ de 10 grandes villes de France, Belgique et Suisse pour découvrir l'Europe