Connectez-vous dès maintenant pour consulter ou éditer vos données personnelles ou payer votre réservation

9 jours / 8 nuits en Allemagne
Découvrez l'Allemagne à travers cet itinéraire 100% authentique. Nous vous proposons de visiter Munich et Berlin les deux villes incontournables, sans oublier la magnifique Dresde.

vous aimerez
zoom_in
  • Les nombreux sites historiques de Berlin
  • La magnifique Frauenkirche à Dresde
  • La route romantique où trône le château de Neuschwanstein

Itinéraire de votre séjour en Allemagne

  1. Pont Oberbaum - Berlin
    zoom_in

    JOUR 1 : France - Berlin

    À votre arrivée vous récupérez votre location de voiture et en route pour une visite de Berlin Est ! Que visiter à Berlin ? À l'Est de Berlin s'offre à vous un grand nombre d'incontournables sites historiques, notamment Checkpoint Charlie, le mur de Berlin, le musée de la RDA. Vous pourrez opter pour une visite guidée de la ville pour être sûr de ne rien rater.
    Vous pourrez également flâner et vous balader le long de la Spree ou encore visiter la cathédrale de Berlin.... Lire plus
  2. Porte de Brandebourg
    zoom_in

    JOUR 2 : Berlin Ouest

    Découvrez à votre rythme ce haut lieu de culture. Vous pourrez visiter le Mémorial de l'Holocauste situé en plein centre de Berlin entre l'emblématique porte de Brandebourg et la Postdamer Platz. Vous découvrirez ici le souvenir douloureux de l'extermination juive au cours de la Shoah.
    À l'entrée de la ville vous admirerez la porte de Brandebourg, porte d'entrée de l'ancien Berlin située dans le quartier de Tiergarten, elle symbolisait la division de la ville et faisait, à... Lire plus
  3. Frauenkirche - Dresde
    zoom_in

    JOUR 3 : Dresde, la Florence de l'Elbe

    Dresde, surnommée la Florence de l'Elbe est une ville au style indéniablement baroque et Rococo. La majorité des monuments de la vieille ville ont été reconstruits à l'identique après la Seconde guerre mondiale.
    Vous pourrez commencer vos visites par celle de la fameuse église Frauenkirche (église Notre-Dame), elle est considérée comme l'une des plus belles églises luthérienne d'Allemagne. Ne manquez pas de découvrir le Zwinger, autrefois lieu où se... Lire plus
  4. Leipzig
    zoom_in

    JOUR 4 : Leipzig

    Partez à la découverte de Leipzig, appelée aussi le nouveau Berlin. Véritable carrefour de culture, d'histoire et de divertissement, Leipzig est devenue une des villes les plus tendance en Europe.
    Commencez par Marktplatz, située en plein cœur du centre ville, vous pourrez y faire du shopping ou visiter des lieux touristiques comme l'église Saint-Nicolas ou encore le passage Specks Hof. À quelques pas seulement de Marktplatz, vous pourrez admirer le passage Madler, un des passages couverts les plus beaux... Lire plus
  5. Erfurt
    zoom_in

    JOUR 5 : Erfurt

    Débutez votre journée en rejoignant le château de Leuchtenburg. Ce château perché à 400 mètres domine la vallée de la Saale. Il vous offre un voyage au coeur de l'histoire de la Thuringe du haut de ces 800 ans mais aussi une belle découverte de la porcelaine avec son musée dédié dans l'enceinte même du château.
    Sur la route vous pourrez également vous arrêter à Weimar, haut-lieu culturel et inscrite sur la liste du patrimoine mondial de... Lire plus
  6. Nüremberg
    zoom_in

    JOUR 6 : Nüremberg

    En route pour Nüremberg, vous pourrez faire un stop à Iena, située au nord-est de la forêt de Thüringe. Iena se développa notamment grâce à la fondation de son université. Scientifiques et intellectuels comme Goethe, Shiller ou les frères Humboldt ont énormément participé au renom de la ville. Carl Zeiss et Ernst Abbe y développèrent également l'industrie optique grâce à leur invention du microscope.
    Vous arriverez ensuite à... Lire plus
  7. Marienplatz - Munich
    zoom_in

    JOUR 7 : Munich

    C'est parti pour la découverte de Munich, la capitale de la Bavière. Après Berlin, c'est la ville la plus visitée en Allemagne. Parmi les indispensables de la ville, citons tout d'abord MarienPlatz, véritable cœur névralgique de Munich avec ses deux hôtels de ville, la Mariensäule (la colonne de la vierge).
    Le Viktualienmarkt, littéralement le marché aux victuailles en français, est le plus grand marché de Munich où se trouve une immense concentration de... Lire plus
  8. chateau de Neuschwanstein
    zoom_in

    JOUR 8 : Les châteaux de Bavière

    Partez sur la route romantique pour découvrir les châteaux de Bavière, des incontournables de l'Allemagne touristique. Visitez le château de Neuschwanstein, le château qui aurait inspiré Walt Disney pour son château de la Belle au bois dormant. Il est, vous le comprendrez, le plus connu et le plus spectaculaire du pays. Entouré de forêts majestueuses et de lacs, son cadre idyllique donne à ce lieu toute sa magie.
    Vous pourrez également visiter le château de Linderhof, totalement... Lire plus
  9. Panorama de Munich
    zoom_in

    JOUR 9 : Munich et retour

    Dernier jour de votre voyage, en fonction de vos horaires de vol retour vous pourrez ainsi compléter votre visite de Munich notamment avec la découverte de la Königsplatz, la Maximilian-Straße qui s’étend du Château de la résidence et le Maximilianeum, où siège le Parlement de Bavière.

Contactez un de nos conseillers

09 77 40 14 14

Des informations générales aux astuces pratiques en passant par les sites inmanquables à visiter, retrouvez tous les conseils de nos experts pour bien préparer vos séjours et circuits dans nos guides voyage. Laissez-vous guider !

Un service à votre écoute

par téléphone

du lundi au vendredi de 9h à 19h

et le samedi de 9h à 18h

Numéro téléphone

par e-mail

24h/24, 7j/7

surmesure@plusbelleleurope.com
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus sur leur utilisation et leur paramétrage cliquez ici
OK